Fonctionnement de notre imprimerie
CONSEIL
Parce que chacun est spécialiste dans son métier, nous sommes là pour vous partager notre expérience et notre savoir-faire dans le métier de l'impression et de la signalétique.
Nous connaissons toutes les étapes pour réaliser un projet publicitaire :
La conception graphique, l’impression de vos supports de publicité et de la fabrication de toute votre communication.
Car une stratégie publicitaire se construit et comprend une multitude de possibilités d'impression il restera toujours des questions :
- Sur quel produit partir ?
- Comment habiller vos espaces, vos bureaux, votre stand ?
- Comment compenser un manque de visibilité ?
- Comment fixer mes produits une fois imprimés ?
- Est-il possible de personnaliser du mobilier ?
Nos équipes sont là pour vous répondre et trouver la solution pour un projet publicitaire à votre image et parfaitement adapté.
En cas de besoin nous avons également la possibilité de vous envoyer des échantillons de vos supports marketing.
GRAPHISME
L'arrivée des plateformes de création de visuels comme Canva ou Adobe Express a permis de démocratiser l'accès au graphisme. Les outils sont ludiques, faciles et de nombreux templates existent.
Mais malgré cela, il faut comprendre que ses sites resteront seulement une première étape avant une impression.
On a souvent l'impression que les visuels publicitaires partent directement sur l'imprimante mais en réalité cela demande une vraie préparation technique. Voici quelques exemples de préparation spécifique pour vos impressions publicitaires :
Pour imprimer des flyers : besoin de bords perdus spécifiques.
Pour usiner une enseigne de magasin : besoin d'un logo vectorisé
Pour imprimer un adhésif : besoin de créer les tracés de découpes et d'adapter le fichier au rouleau d'adhésif de la machine.
Notre expérience nous a appris que dans 90% des cas, un dossier qui prend du retard est lié à un fichier graphique mal réalisé (fichier pas aux dimensions, photos de mauvaises qualités...).
Tous les fichiers d'imprimés publicitaires vérifiés et corrigés sont chez nous en cas besoin, pour que vos impressions partent en temps et en heure.
Voici donc les 2 forfaits de PAO proposés pour déléguer votre publicité et gagner du temps dans votre métier :
1) Mise en forme graphique de vos éléments pour la réalisation du visuel final
2) Création complète à partir de vos idées
Même si nous essayons de s'en approcher, nos visuels ne satisferont pas toujours du premier coup, c'est pourquoi nous vous accompagnons au fil des versions vers votre fichier d'impression final.
Avant impression et comme il est coutume dans le métier des imprimeurs numériques, nous vous enverrons un BAT (bon à tirer) qu'il vous faudra valider.
LIVRAISON
Pourquoi une telle importance pour la livraison ? Tout simplement parce qu'elle est l'un des outils clés pour réussir ses campagnes publicitaires.
Même dans des opérations marketing bien préparées il y aura toujours des surprises de dernières minutes et il est important d'être accompagné d'acteur capables de répondre à des demandes d'impressions en express.
Grâce à nos différents prestataires nous adaptons les délais de livraison en fonction de vos dates d'évènements.
Nous avons également connu la solution du "retrait sur place" dans nos anciennes entreprises. Ce que nous avons retenu ? Cela obligeait un salarié à quitter son poste durant ses horaires de travail pour une tâche sans valeur. Et chez les plus petites structures, le temps était encore plus restreint, ce qui menait à un oubli de la marchandise et des colis qui trainaient des mois entiers dans notre show-room.
Et niveau écologique vous allez me dire ?
En règle générale chaque client se déplace avec sa voiture ou le véhicule de son entreprise pour venir chercher ses supports publicitaires à Cannes. Chaque retrait veut dire : une personne se déplaçant seule dans un véhicule pour un trajet qu'elle aurait pu éviter. Chez Cannes I Print c'est comme ça que nous raisonnons. Le transport est essentiel et pas forcément plus polluant que des déplacements individuels.
Tout d'abord les transporteurs travaillent de nuit ce qui évite un encombrement du trafic et chaque camion possède un itinéraire spécifique. Le livreur après avoir fait le plein de son camion s'occupe de la livraison de ses colis et évite dans un même temps le déplacement de nombreuses personnes pour effectuer ses achats ou retraits.
SAV
Nous mettons un point d'honneur pour que chaque commande soit une satisfaction tant en terme de qualité, de prix ou de délai.
Malgré toute notre bonne volonté pour que les dossiers se passent au mieux et que vous soyez satisfait, il peut arriver qu'une erreur humaine ou machine se glisse.
C'est pourquoi chaque SAV est un dossier prioritaire pour nous. Il faut alors trouver des solutions, par le remplacement ou par des avoirs sur vos prochaines commandes.